Verozo

Vous êtes ici

16 sep 2021Le secteur des protections solaires augmente à nouveau de 30%

Le secteur des protections solaires a de nouveau progressé de 30 % au cours des six premiers mois de 2021. Cela signifie que la tendance à la croissance de l'année dernière - tirée par les vagues de chaleur et les ‘ staycations’  - se poursuit. « Ceux qui cherchent du travail trouveront un avenir stable dans ce secteur », déclare VEROZO, l'Association professionnelle belge des fabricants de protection solaire et de volets roulants.   Voir l'article de presse 

1 juin 20212020, l'année des records de chaleur, fait exploser la demande en protections solaires et solutions pour terrasse

Les Belges veulent tous des protections solaires extérieures, des volets roulants et des solutions pour terrasse afin d'anticiper un nouvel été fort chaud. On n'avait encore jamais assisté à un tel engouement, avec pour conséquence que les fabricants ont peine à répondre à la demande. Le fait que de plus en plus de consommateurs se tournent vers ces solutions durables, écoénergétiques et bas-carbone pour se protéger de la chaleur contribue à la neutralité climatique de la société.

8 mar 2021La protection solaire est essentielle pour la stratégie de l'UE sur la rénovation

 

Si la Commission européenne veut réaliser son ambition de réduire considérablement la consommation d'énergie pour le chauffage et le refroidissement des bâtiments au cours des 10 prochaines années, la protection solaire dynamique devrait faire partie intégrante de la stratégie de rénovation de l'UE.

L'organisation européenne de la protection solaire ES-SO (European Solar Shading Organization) explique pourquoi dans un nouveau document de position et formule quatre recommandations.

8 juin 2020Les bâtiments en Europe sont-ils prêts à des canicules de répétition?

Les étés deviennent plus chauds, commencent plus tôt et durent potentiellement plus longtemps. Ces températures élevées sont connues pour affecter particulièrement les personnes âgées et celles ayant des affections préexistantes mais aussi les jeunes générations qui recherchent plus de confort et une qualité de vie plus saine en intérieur. Les architectes, les ingénieurs et les entreprises du bâtiment s'efforcent de trouver des solutions économes en énergie pour gérer le climat intérieur, et les gouvernements commencent à reconnaître l'impact négatif de la surchauffe dans les bâtiments.

Tags