Types | Verozo

Types

Lamelles horizontalesLamelles verticales textileLamelles verticales plastiqueStores enrouleursStores bateauPanneaux japonaisStores plissésStores alvéolés

Lamelles horizontales (jalousies)

Les lamelles en aluminium se déclinent en diverses largeurs et une vaste palette de coloris. Les lamelles sont perforées ou ont subi d'autres traitements en surface. Les lamelles en bois existent également en diverses largeurs. L'éventail de couleurs et d'essences de bois est très étendu. Outre leur rôle de protection solaire, les jalousies en bois sont très décoratives, esthétiques et tendance.

Lamelles verticales en textile (jalousies)

Les lamelles sont disponibles en textile, en plastique ou en aluminium. Les lamelles en textile sont disponibles en screen, fibre de verre, Trevira CS, polyester ou plastique souple. Certaines matières sont ignifuges. Réalisés en métal galvanisé ou en plastique, les poids qui lestent les cordons permettent aux lamelles de rester en position bien droite. Les degrés de transparence des matières vont de très transparent à occultant, et déterminent la quantité de lumière du jour qui pénètre à l'intérieur. Les revêtements aluminisés ou réfléchissants sont également possibles et permettent de repousser 50% de la chaleur. Le facteur d'ouverture influence le degré d'intimité mais joue aussi un rôle très important dans la gestion des éblouissements par réflexion sur les écrans des appareils.

Lamelles verticales en plastique (jalousies)

Toutes les lamelles en plastique de qualité sont ignifuges, antistatiques, très faciles à nettoyer et 100% recyclables. Les lamelles pendent bien verticalement, sans lests inférieurs. De totalement occultantes à très transparentes, les lamelles influencent la quantité de lumière du jour pénétrant à l'intérieur. Une grande variété de perforations détermine le facteur d'ouverture que l'on choisira en fonction du degré souhaité d'intimité, de contact avec l'environnement extérieur et d'éblouissement par réflexion sur les écrans des appareils. Des perforations décoratives et des modèles antibactériens sont disponibles.

Il existe également des lamelles en aluminium reliées dans le bas à l'aide d'une chaîne en aluminium. Les lamelles sont pleines ou perforées.

Stores enrouleurs

Réalisés en tissu très fin, les stores enrouleurs transparents permettent de garder le contact visuel avec l'extérieur pendant la journée et aux regards extérieurs de voir l'intérieur éclairé, le soir. Ils remplacent le voile classique. Les toiles translucides laissent passer la lumière mais préservent l'intimité. Les toiles tamisantes sont des toiles transparentes à haute valeur réfléchissante de par leur revêtement blanc ou spécial, qui les rend idéales pour les bureaux ou les pièces abritant des écrans d'appareils. Pourvues d'un revêtement spécial, les toiles occultantes sont idéales pour les salles de projection ou les chambres à coucher. Enfin, les stores enrouleurs doubles alternent bandes transparentes et non transparentes, permettant de combiner les avantages du contact visuel vers l'extérieur et de l'intimité.

Stores bateau

Alternative au voile, les tissus transparents laissent passer beaucoup de lumière : l'intimité est préservée mais le soir, l'intérieur est visible. Les simples tissus translucides laissent pénétrer suffisamment de lumière tout en préservant l'intimité de nuit. Les tissus occultants ou les tissus translucides dotés d'une doublure occultante sont idéaux comme doubles rideaux. Les doublures pare-soleil peuvent réfléchir la chaleur du soleil. Les stores bateau peuvent être relevés à la hauteur voulue, selon la luminosité ou l'atmosphère dont on souhaite imprégner la pièce.

Panneaux japonais

Les panneaux japonais peuvent servir de décoration de fenêtre ou de cloison de séparation. Les panneaux en plastique ont toujours une largeur de 30 cm et sont blancs ou translucides. Les panneaux préservent l'intimité, sont ignifuges, très faciles à entretenir et actionnés à la main. Les panneaux en plastique coulissent sur des profilés en aluminium qui les consolident. Les panneaux en tissu mesurent jusqu'à 1m de large selon la largeur de la fenêtre ; les tissus se déclinent en polyester, Trevira cs ou screens. Les toiles en polyester et Trevira sont translucides mais garantissent l'intimité, les screens présentent plusieurs facteurs d'ouverture pour garantir le contact avec l'extérieur. Le haut du tissu est pourvu d'un velcro permettant de l'accrocher au profil en aluminium.

Stores plissés

Les tissus transparents maintiennent le contact visuel avec l'extérieur, au même titre que les voiles. Les tissus translucides laissent pénétrer la lumière mais préservent l'intimité en position abaissée. Il existe également des tissus dotés d'un revêtement spécial au facteur de protection solaire élevé. Les tissus occultants sont recouverts d'un revêtement occultant sur leur face arrière. Le pouvoir réflecteur des tissus occultants peut aller jusqu'à 80%.

Stores alvéolés

Les cordons des stores alvéolés sont invisibles et permettent donc une occultation complète. Le confort thermique des stores alvéolés est d'autant plus grand que les alvéoles sont remplies d'air inerte.