Verozo

Vous êtes ici

16 sep 2021Le secteur des protections solaires augmente à nouveau de 30%

Le secteur des protections solaires a de nouveau progressé de 30 % au cours des six premiers mois de 2021. Cela signifie que la tendance à la croissance de l'année dernière - tirée par les vagues de chaleur et les ‘ staycations’  - se poursuit. « Ceux qui cherchent du travail trouveront un avenir stable dans ce secteur », déclare VEROZO, l'Association professionnelle belge des fabricants de protection solaire et de volets roulants.   Voir l'article de presse 

1 juin 20212020, l'année des records de chaleur, fait exploser la demande en protections solaires et solutions pour terrasse

Les Belges veulent tous des protections solaires extérieures, des volets roulants et des solutions pour terrasse afin d'anticiper un nouvel été fort chaud. On n'avait encore jamais assisté à un tel engouement, avec pour conséquence que les fabricants ont peine à répondre à la demande. Le fait que de plus en plus de consommateurs se tournent vers ces solutions durables, écoénergétiques et bas-carbone pour se protéger de la chaleur contribue à la neutralité climatique de la société.

1 juin 2021Vraag naar zonwering en terrasoplossingen niet meer bij te houden na hitterecordjaar 2020

Belgen gaan massaal op zoek naar buitenzonwering, rolluiken en terrasoplossingen om te anticiperen op een nieuwe hete zomer. De stormloop op dit soort duurzame ingrepen is momenteel zelfs ongezien, waardoor fabrikanten de vraag niet meer kunnen bijhouden. Dat steeds meer consumenten teruggrijpen naar energie-efficiënte en koolstofarme oplossingen tegen oververhitting, speelt dan weer in de kaart van een klimaat-neutrale samenleving.

8 mar 2021La protection solaire est essentielle pour la stratégie de l'UE sur la rénovation

 

Si la Commission européenne veut réaliser son ambition de réduire considérablement la consommation d'énergie pour le chauffage et le refroidissement des bâtiments au cours des 10 prochaines années, la protection solaire dynamique devrait faire partie intégrante de la stratégie de rénovation de l'UE.

L'organisation européenne de la protection solaire ES-SO (European Solar Shading Organization) explique pourquoi dans un nouveau document de position et formule quatre recommandations.

8 mar 2021ES-SO Standpunt over de EU Renovatie Golf

De "Renovatie Golf"  gelanceerd door  Europa vanaf 2021 heeft als doelstelling om een van de meest ambiitieuze programma’s op punt te stellen voor onze Europees gebouwenpark. De meeste van onze bestaande gebouwen hebben  een grote koersverandering nodig aangezien ze zeer energieverslindend zijn en instaan voor zo’n 36% van de Europese koolstof emissies.

Pages

Tags